Distributeur automatique de gel hydroalcoolique

Ce distributeur automatique de gel hydroalcoolique est un dispositif sans contact qui délivre la juste dose de produit désinfectant pour les mains à chaque utilisateur. Incontournables dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, ces appareils sur pied ou fixés au mur, peuvent être disposés à l’entrée des lieux recevant du public, et laissés à disposition des visiteurs. Il est néanmoins utile de spécifier que les distributeurs automatiques délivrent de la solution hydroalcoolique, et non du gel. Ces deux produits sont des biocides, utilisés pour la désinfection. Leur efficacité est prouvée contre les bactéries, virus et champignons. Tous deux peuvent donc être utilisés dans le cadre des mesures sanitaires habituelles de lutte contre les virus, y compris le Covid-19. Toutefois la solution hydroalcoolique présente l’avantage d’être plus fluide que son homologue sous forme de gel. Elle est donc plus adaptée aux distributeurs automatiques, puisque elle peut aisément être pulvérisée. Découvrez également nos gels hydroalcoolique en gros

Notre gamme de distributeurs sans contact de gel hydroalcoolique

Comment fonctionne notre distributeur automatique de solution hydroalcoolique ?

Au passage de la main devant le capteur infrarouge, le système de détection automatique pulvérise une dose de solution hydroalcoolique directement sur la peau. Le dispositif délivrera ainsi une dose de 0.5mL, suffisante pour la désinfection totale des mains. La dose délivrée est néanmoins réglable jusqu’à 1mL. Son système de recharge dispose d’une jauge de niveau visible de l’extérieur, et se verrouille par une serrure à clé pour plus de sécurité.

Quels sont les avantages du distributeur automatique de solution hydroalcoolique ?

L’appareil fonctionne de manière autonome, et peut être laissé à la disposition de vos visiteurs et collaborateurs. Il délivre automatiquement, et sans contact, la dose précise de produit nécessaire à la désinfection des mains. Les mesures sanitaires constituent depuis 2020 un poste non négligeable du budget des entreprises. Ce type de distributeur automatique sur pied vous assure des économies substantielles, puisqu’il empêche toute surconsommation de produit virucide par les usagers. D’autre part, son fonctionnement automatique, à l’aide d’un capteur infrarouge, permet une utilisation sans contact. Actionner manuellement un flacon pompe collectif dans un lieu public peut paraître contre-productif en termes d’hygiène. Pratique et rassurant, ce dispositif sans contact assure une désinfection parfaite sans aucun risque. Sa rapidité de traitement est également un atout non négligeable en cas d’usage intensif. Dans des conditions optimales, chaque recharge permet en effet de distribuer une dose individuelle à 1200 personnes. Il est donc particulièrement adapté dans les locaux à forte fréquentation.

distributeur automatique de gel hydroalcoolique

Comment bien utiliser un produit hydroalcoolique avec nos distributeurs automatiques ?

Auparavant réservé au milieu médical, les gels et solutions hydroalcooliques sont entrés dans la vie quotidienne de chacun grâce à leur simplicité d’utilisation. Sans rinçage, ils permettent la désinfection des mains en l’absence de lavage au savon. Pour une action bactéricide et virucide optimale, quelques consignes doivent pourtant être respectées sous peine de diminuer considérablement son efficacité contre les virus et autres germes. Une dose de 0.5mL doit être répartie sur toute la surface des mains. Une friction de 30 secondes permettra de désinfecter entièrement les mains. Attention : les mouvements paume contre paume ne sont pas suffisants. Il sera nécessaire d’agir sur toutes les surfaces de peau : les espaces interdigitaux, le dos des mains et des doigts, les pouces et la pulpe des doigts. Ce produit à base d alcool étant volatil, il s’évapore au fur et à mesure de la friction. À la fin de la procédure de 30 secondes, les mains sont sèches et correctement désinfectées.

Les erreurs à éviter pour se désinfecter correctement les mains

Il est tout d’abord indispensable de bien répartir le produit sur la totalité de la surface de la peau, sous peine de laisser des germes intacts à certains endroits. L’application ne doit surtout pas se limiter aux seules paumes de main. De même, l’application seule n’est pas suffisante. C’est bien l’action de friction qui rend le produit efficace. Le temps de friction de 30 secondes doit d’ailleurs être scrupuleusement respecté pour permettre une action bactéricide et virucide. Il doit également être utilisé sur une peau sèche, et exempte de toute salissure. La solution hydroalcoolique ne peut donc pas se substituer entièrement au lavage à l’eau et au savon. Il est une solution d’hygiène complémentaire, notamment pour désinfecter les mains en l’absence de point d’eau grâce à son action sans rinçage. Le produit ne devra pas être utilisé au delà de la date limite figurant sur l’emballage, qui est de 24 mois après fabrication pour la solution hydroalcoolique 2 en 1 Gestprotec. Comme pour tout produit à base d alcool, il conviendra d’être prudent lors de son utilisation, en évitant de se frotter les yeux, et de s’exposer au soleil. De même, les animaux domestiques n’ont pas lieu d’être désinfectés. L’application de gel hydroalcoolique est dangereuse pour eux, et est donc totalement proscrite.