Le magazine UFC Que Choisir, a réalisé un test comparatif sur les gels hydroalcooliques proposés sur le marché. 40 produits vendus en magasin ou sur Internet sont passés au crible. 3 critères sont alors pris en compte : la teneur en alcool, l’absence ou la présence d’allergènes et pour 15 d’entre eux l’hydratation par cornéométrie.

Les résultats complets sont disponibles pour les abonnés sur le site UFC Que Choisir.

Notre solution hydroalcoolique 2 en 1 mains et surface, en bidon de 5L a été évaluée très positivement par ce test. La solution hydroalcoolique 2 en 1 Gestprotec ressort avec une évaluation « 3 étoiles », c’est à dire « très bonne », pour les critères « teneur en alcool » et « absence d’allergènes». Effectivement notre solution présente une teneur en alcool dénaturé surfin de grade pharma de plus de 60 %, une teneur qui permet à la solution d’être efficace pour lutter contre 99 % des virus et bactéries (dont Sars cov-2). L’efficacité de la solution respecte les normes EN 1276 - EN 13697 pour ses activités bactéricide & fongicide, EN 1650 pour son activité levuricide et EN 14476+A2:07-2019 pour son activité virucide (dont le coronavirus). 

L’innocuité de nos formules a été testée via différents tests et dosages qui ont démontrés l’absence allergènes cosmétiques. Nous avons aussi réalisé des spectres UV pour garantir l’absence de phytotoxicité.

La formulation de la solution hydroalcoolique 2 en 1 est enrichie en glycérine et les patchs test & HRIPT réalisés, prouvent la très bonne compatibilité cutanée et le caractère non irritant et non sensibilisant de notre formule. De plus la solution hydroalcoolique Gestprotec est hypoallergénique.

Nous sommes fiers des très bons résultats obtenus par la solution hydroalcoolique 2 en 1 Gestprotec et restons à vos côtés pour lutter efficacement contre le virus de la Covid-19.