La formulation du gel hydroalcoolique et les tests d’efficacités réalisés sont les 2 grands thèmes qui vont permettre de segmenter la gamme des gels hydroalcooliques présents sur le marché.

Comment choisir son gel hydroalcoolique en fonction de sa composition ?

La teneur en alcool d’un gel hydroalcoolique doit être supérieure à 60% v/v, c’est une recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), repris par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES). L’OMS et les autorités recommandent entre 60 et 70% d’alcool. Trop d’alcool sature l’efficacité du produit. C’est les consommateurs qui veulent toujours plus d’alcool, mais au delà de 75-80%, l’efficacité est la même et peu même diminuer. Cependant ce n’est pas le seul critère, le type d’alcool utilisé définit lui aussi la qualité du gel.

Gestprotec formule ses gels et solutions hydroalcooliques uniquement à base d’alcool éthylique « surfin » dénaturé conforme aux spécifications de la Pharmamacopée, pour obtenir un gel hydroalcoolique de grande qualité.

Pour limiter les irritations liées à l’utilisation fréquente du gel sur les mains, Gestprotec formule ses gels hydroalcooliques avec de la glycérine, un huméctant connu pour ses qualités hydratantes.

Comment choisir son gel hydroalcoolique en fonction de son efficacité?

Les propriétés des gels hydroalcooliques apportées par leur composition, doivent être testées par des méthodes normées et approuvées.

Ainsi l’efficacité virucide et plus particulièrement l’efficacité contre la covid-19, un coronavirus encapsulé, doit être prouvée par des tests indépendants réalisés selon la norme EN14476 . Pour une quantité de gel hydroalcoolique donnée et un temps de contact, les virus seront détruits. Choisissez le gel hydroalcoolique dont l’emballage mentionne l’efficacité virucide et le respect de la norme EN14476, c’est un critère fondamental.

Comment choisir son gel hydroalcoolique en fonction de son application ?

Enfin un gel hydroalcoolique haut de gamme, s’évapore rapidement après application et laisse les mains non collantes. Tous les gels et solutions hydroalcooliques de la gamme Gestprotec ont ces caractéristiques, dont notre gel hydroalcoolique parfumé édition Blanc Calice qui dépose sur vos mains une odeur délicate et subtile de fleur blanche.